Lovers of France and all things French, welcome !
Pascal and Isabella Inard are French Australians who love Australia, their adoptive country, and still love France more than ever. They invite you through their blog, books and crafts to enjoy the beauty and charm of France.
- Discover the book "Dear France, Sweet country of my childhood"
- Discover the novel "Web of Destinies", its food, its music" and its places
Amoureux de la France et de tout ce qui est Français, bienvenue !
Pascal et Isabelle Inard sont des Franco-Australiens qui aiment l'Australie, leur pays adoptif, et aiment toujours la France plus que jamais. Ils vous invitent à travers leur blog, livres et artisanat à savourer la beauté et le charme de la France.
- Découvrez le livre "Chère France, Doux pays de mon enfance"
- Découvrez le roman "Un dernier roman pour la route"

Read Pascal Inard's full bibliography here with list of all published and forthcoming work.

A Propos de "Chère France, doux pays de mon enfance"



«Chère France doux pays de mon enfance" a été écrit, conçu et illustré par Pascal et Isabelle Inard.

Ils sont tous les deux nés à Grenoble, capitale des Alpes Françaises. Pascal et sa famille sont venus en Australie en 1972; à l'âge de 25 ans, Pascal est retourné en France pour vivre dans sa ville natale, où il a rencontré Isabelle. Ils se sont mariés l'année suivante, ont eu trois enfants, puis ont dû aller en Lorraine pour des raisons professionnelles. Les mauvaises conditions de vie les ont amenés à retourner en Australie, où les parents de Pascal, sa sœur et sa tante vivaient encore.

Ils vivent maintenant à Cheltenham, une banlieue au sud-est de Melbourne, avec leurs trois enfants Amélie (22), Anaïs (19) et Matthieu (13) et leur deux chiens Bella (un Westie de trois ans) et Ollie (un Papillon de un an). Ils aiment autant leur pays de naissance que leur pays adoptif et ils sont complètement bilingues. Ils continuent à vivre à la Française à travers les livres, la cuisine et les films, et ils trouvent qu’en profitant de la qualité de vie et de la convivialité des Australiens, ils ont le meilleurs des deux pays.

Pascal et Isabelle ont aimé les activités créatives depuis leur enfance: Isabelle dessine, peint, coud et aime trouver de nouvelles façons d'exprimer ses talents, elle a toujours fait elle-même des cadeaux pour ses amis et sa famille depuis son enfance. Pascal aime l'écriture et la photographie, dont il trouve le temps quand il n'est pas à son bureau en ville où il travaille en tant que chef de projet à la NAB; il trouve le trajet quotidien en train particulièrement propice à l'écriture.

«Chère France doux pays de mon enfance" est leur second livre: en 2010, ils ont publié «Faites des pas de chiens vers le bonheur", avec Bella et Ollie et de nombreux amis chiens qu’ils se sont fait à travers le blog du même nom. Ils ont écrit pour partager le bonheur que leurs chiens leur apportent, et ont donné un nombre de livres à des organisations caritatives comme la Fondation Starlight pour apporter un peu de joie et de bonheur à leur communauté. Isabelle a toujours aimé s'occuper des autres, elle était infirmière en France et elle trouve qu'une autre manière qu’elle peut apporter le réconfort et l'amour est par sa créativité.

Après leur premier livre, ils étaient à la recherche d'une idée pour un autre livre. Pascal avait un stock de photos de la France et avait commencé à vendre quelques tirages de ses photos en ligne et dans les marchés locaux. Il avait aussi sa collection de cartes postales anciennes de grand-mère Marguerite datant de la Belle Époque . Alors, quand Isabelle a suggéré de les mettre ensemble, l'idée d'un livre sur la France « Vintage » est née. Pascal a fait quelques recherches et a commencé à regrouper les photos et cartes postales, par thème. Quand ils ont regardé les deux premiers chapitres ensemble, Isabelle pensait qu'il manquait quelque chose de vital pour conquérir le cœur des lecteurs, quelque chose de plus personnel et plus vivant. Alors ils ont commencé à rajouter des anecdotes, des histoires et des souvenirs de leur enfance et de l'enfance de leurs grands-parents, mais ils ont gardé l' idée des thèmes «Vivre dans les Alpes», «Bon appétit», «Joie de vivre en Provence», «Célébrations» et «Découvrir Paris ". Ils ont trouvé plus facile et plus naturel d'écrire sur leur pays de naissance en Français, donc ils ont fait la traduction en Anglais par la suite.

Isabelle a trouvé quelques œuvres de sa jeunesse et en a fait quelques nouvelles en particulier pour le livre, y compris la scène pastorale sur la couverture, elle a également conçu la mise en page, y compris les marges. Les parents de Pascal, Jeannine et Michel, on fourni des cartes postales et de nombreux objets que Pascal a photographié pour le livre. L'histoire du 14 Juillet a été écrite par le père de Jeannine et les recettes sont toutes des favorites de la famille que Pascal et Isabelle aiment faire régulièrement ou pour des occasions spéciales. Les affiches Vintage ont été trouvées sur le web, une galerie locale de posters vintage "Galerie Montmartre" a fourni les photos de quelques uns d'entre eux. Pascal est également reconnaissant pour les photographes qui mettent leurs photos sur Wikimedia Commons sous une licence de documentation libre et pour Yannick Varnier, un photographe français qui a donné l'autorisation d'inclure sa photo des joueurs de pétanque à Saint-Tropez. L'actualité a également influencé le livre quand Cadel Evans a remporté l'épreuve du temps à Grenoble et est ensuite devenu le premier Australien à remporter le Tour de France. 

Le titre a été inspiré par la chanson de Charles Trenet "Douce France, cher pays de mon enfance". En échangeant les mots chers et doux, le livre est devenu une lettre adressée à leur pays de naissance, loin en distance, mais proche et cher à leur cœur.

Ce livre a donné Pascal et Isabelle une fantastique opportunité de combiner leurs talents créatifs, et leur prochain projet est de réécrire «Faites des pas de chiens vers le bonheur» en livre bilingue pour les enfants qu'ils peuvent apporter aux écoles qui enseignent le Français.

If you enjoyed this article, you will enjoy our book, it contains many other articles, photos and stories on life in France.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez notre livre, il contient de nombreux autres articles, photos et histoires sur la vie en France.